- Découvrez vite le vernis semi permanent.
Pour des ongles impeccables pendant à 3 à 5 semaines.
Le semi-permanent, c'est quoi précisément ?
Plutôt qu’un vernis, il s’agit d’un gel, une sorte de polymère
acrylique dans lequel sont incorporés des pigments.
Il s’applique de la même façon qu’une laque classique,mais sèche
uniquement sous des lampes UV, lesquelles durcissent et fixent la
matière pour trois voir 5 semaines.
Comment ça se pose ?
Idéalement après une manucure , il s’applique en quatre couches : une base et deux couches de vernis, puis une de top coat (finition), comme pour un vernis classique.
Après chaque application, il faut passer sous une
lampe à UV pour le séchage (le temps de séchage
dépend de la puissance de l’appareil). Dès la dernière couche posée, on peut vaquer à ses occupations sans risquer d’abîmer son vernis, déjà parfaitement sec. L’opération dure en tout 45 minutes.
Est-il facile à enlever ?
Quand les ongles ont repoussé, et que la démarcation (entre l’ongle naissant et l’ongle verni) commence à se voir où lorsqu’on se lasse de la couleur, il faut enlever le gel. On met ses doigts dans des papillotes de coton imbibé de dissolvant avec acétone, puis enroulé dans du papier d’aluminium.
Est-ce que ça abîme les ongles ?
Non, si l’opération est réalisée par un professionnel. Les ongles doivent être polis avant la pose du gel, pour une meilleure adhérence. Le professionnel saura vous conseiller principalement si vous avez des ongles cassants ou abîmés.
Y a-t-il des contre-indications ?
Oui, le vernis semi-permanent est déconseillé si vous avez déjà les ongles fragiles, très cassants ou très mous, bref abîmés. Mieux vaut traiter la surface avant. Ne perdez pas de vue également que pendant le temps que l’ongle est « verni », il ne respire pas. Il est donc conseillé de ne pas appliquer cette technique de façon permanente mais plutôt pour des occasions spéciales, vacances d’été, soirées, fêtes de fin d’année ou juste pour se sentir belle.